36 15 Ma vie - La pire journée de ma vie

Publié le par Emy Globetrotteuse

blog-loi-de-murphy.jpg

La loi de Murphy, tu connais? Attends que je t'explique :

Je l'appelle LEM dans mon quotidien, c'est à dire la Loi de l'Emmerdement Maximun.
La première fois que j'ai eu à faire à elle c'était en cours de Commerce Internationale (comme quoi). Mon prof nous avait expliqué que cette loi s'appliquait dans le monde des transports comme une vérité absolue.


Exemple très concrets (et très vrais) de mon petit Robert 2.0 pour illustrer :
... Le jour où vous aurez un rendez-vous capital, les transports publics seront en grève, les taxis seront indisponibles et votre automobile sera en panne.
... La vitesse des moyens de transport est inversement proportionnelle au temps total perdu (attentes, correspondances et retards)
... C'est quand on sert le café dans un avion qu'il y a des turbulences et non l'inverse (cependant le fait qu'il n'y ait pas de café n'empêche pas les turbulences pour autant).

Et là tu te dis... mais c'est vrai bordel! Et tu trouveras des exemples de cette loi dans beaucoup de domaines ---> check ici 

Mes dernières 48 heures ont été des faits bien précis que je pourrais soumettre à la page wikipédia de cette putain de loi.

---1heure de bouchons pour aller travailler et donc pas le temps d'aller prendre un Latte avec mes amis
---Pas d'internet dans la boutique et donc pas de twitter, de facebook, d'Hellocoton... pour une geekette comme moi c'est dur (et je n'ai toujours pas bu mon café en plus)
---La machine à carte bleue qui ne marche pas et qui te fait rater des ventes, vu que les ricains n'ont que l'Amex 
---Je vais téléphoner pour savoir ce qu'il se passe... ah ben non plus de crédit, dommage
---Je prends la tuture et je me déplace chez mon fournisseur avec ma box et ma machine... ben non, ma voiture est bloquée car un gros Hummer s'est collé à ses fesses
---J'attends que le pollueur dégage, me rend chez mon fournisseur 2.0... ah ben oui, ils se sont trompés de compte en me coupant la ligne, mais biensûr.
---Je ferme le magasin (enfin), prends la route et... ben oui tu as deviné... PANNE DE VOITURE

Petite parenthèse pour te rappeler que je n'ai pas bu mon café, que je n'ai pas de crédit pour mon téléphone et qu'en plus, à ce moment là, j'ai envie de faire pipi.

---Bon ben voilà quoi, la super journée de folie de la loi de Murphy

Et toi, c'était comment ta journée? t'as déja eu à faire à LEM aussi? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Life trotteuse

Commenter cet article

Missbavarde 13/10/2011 10:48


le truc quand je suis en voiture c'est que jamais je ne chage de file car tu es certaine que c'est celle ou j'étais qui va avancer subitement d'un coup !! c'est chiant cette loi :)


Emy Globetrotteuse 13/10/2011 17:48



Lol :) J'en note une de plus alors... ne chenga pas de file! Merci