Caribbean Experience - Kit de survie Caraïbes

Publié le par Emy Globetrotteuse

 

      kit survie

 

 

C'est agréable le soleil, l'océan et une température qui ne baisse jamais à moins de 30°
C'est super chouette d'avoir une collection de 34 tongs et de 72 vernis différents
Oh oui je fais la belle avec mon boum-boum short (quoi tu connais pas Nuttea?)
Que je suis belle toute bronzée couleur caramel que du coup j'ai une super bonne mine 

Mais vivre sous les cocotiers et surtout dans les Caraïbes n'est pas de tout repos... (Voilà comme je vais me plaindre). Faut être organisée et avoir un sac 48 heures de Darel.

Explications --->

Tout d'abord, le soleil. Parce que soleil rime avec chaleur, tu ne peux pas partir de chez toi sans un déodorant, des élastiques pour t'attacher les cheveux et des barrettes pour remonter ta frange. N'essayes même d'oublier des mouchoirs, ta crème solaire ou ta bouteille d'eau parce que là t'es foutue.

Ensuite, le sable. Y en a partout, tu en ramènes dans ta voiture, chez toi, dans ton sac, dans tes cheveux, dans ta petite culotte, c'est infernal.

Passons au maillot de bain. Toujours en avoir un dans son sac car tu ne sais pas comment le journée va se terminer. Pool party, after-work plage, bain de minuit... il faut être ready à tout quand tu habites sur une île.

Les moustiques. Ici ils sont féroces et silencieux. En clair, c'est des ninjas affamés que tu ne vois pas venir jusqu'à ce que tu regardes tes jambes, manquant de t'évanouir parce que tu ressembles à une lépreuse. Toujours avoir un apaisant et ton bracelet citronnelle accroché à ton sac.

La patience. Caraïbes c'est pani problem où l'art de s'arrêter au milieu de la route pour discuter le coup ou de ne pas connaître le fonctionnement des clignotants. Faut pas s'énerver et faire comme eux et surtout respirer profondément.

La pluie, les grains, les orages de 3 minutes. S'attendre que ta belle chevelure que tu as soigneusement lissé ce matin soit un véritable foutoir à cause des fameux grains. Facile à reconnaître, il fait super soleil et d'un coup quelqu'un éteint la lumière et là... tous aux abris. Avoir dans son sac, un peigne et un miroir, c'est obligatoire.

Lundi, mardi, mercredi et les autres jours : tongs, spartiates, nu-pieds... On oublie les jolis escarpins ou ballerines ou autres magnifiques souliers. Il faut être forte, motivée et avoir de jolis pieds (ou des jolis vernis)

 Oui c'est le paradis ici mais c'est pas le pays des bisounours non plus!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Caribbean Experience

Commenter cet article