Caribbean Experience - St Martin, la capitale du Hummer

Publié le par Emy Globetrotteuse



hummer roseLa véritable globe-trotteuse que je suis, n'a jamais trouvé le temps (ou n'a jamais voulu le trouver) pour passer son permis de conduire.
J'ai toujours vécu, fais mes études ou travaillé dans des grandes agglomérations où bus, vélib, taxis, métros, trams et même bateaux sont à ta disposition pour tout... du coup, tu ne comprends pas le semi-bonheur qu'ont les gens à avoir une voiture, à payer l'essence, l'assurance, les réparations, etc... C'était pour moi un budget trop important que je préférais dépenser chez le grand Suédois ou l'Espagnol.

Et puis un jour, tu rentres en France, tu te laisses tenter à vivre à la campagne parmi les vignes avec l'Homme et là tu saisis le truc... Conduite c'est la vie!

Résultat, tu te retrouves à 28 ans à passer ton code (zéro fautes d'abord) avec des ados qui s'inquiètent du BAC et de la rupture du biactol à la pharmacie du coin... et tu te retrouves à rouler avec un permis "fake" à 6 points qui ne te laisse pas beaucoup de marges d'erreurs.
(Le conseil du jour étant donc : Passe ton permis dés que tu peux!)

Avant d'arriver sur la Friendly Island il y a quelques mois, je m'étais imaginée me louer une petite voiture bien nerveuse pour aller à la plage et me faire des virées chez la doudou du coin.

A mon arrivée, j'ai bien compris que les 38 Hummer garés sur la parking de l'aéroport n'étaient pas là pour rien (P. Diddy était à Miami.).
J'ai compté 48 ralentisseurs, 72 trous sur la route alors que mon trajet n'a duré que 12 minutes (Je ne suis pas une bête en stats mais c'est pas mal je crois).

En clair, pour ceux du fond qui n'auraient pas compris, si t'as pas un Hummer ici, tu meurs
(ou plutôt ta voiture se meurt). Crossover et  4X4 sont presque obligatoires sur cette île au risque de bousiller et remplacer freins et amortisseurs tous les 2 mois.

Y a plus qu'à trouver 28 000 dollars et investir dans ce tank so girly ci-dessus, non?

 

Et je te parle même pas quand il pleut!!!

quand-il-pleut.jpg


   





Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Caribbean Experience

Commenter cet article