Caribbean experience - The sun is coming back

Publié le par Emy Globetrotteuse

 

 IMG 0542

Une chose que l'on apprend dans les Caraïbes (et assez vite) c'est qu'après la pluie et même les cyclones, vient le beau temps, le soleil et la chaleur. Comme la photo au-dessus, prise après une journée de fortes pluies.

Tu me diras, ici ils ne prennent pas beaucoup de risques vu qu'il fait beau tout le temps et que ça frise parfois l'indécence quand tu sais notamment, à quel point tu te gêles en France en ce moment (tralalalalère!).

Tribulations météorologiques à part, cela signifie avant tout que malgré les orages ou les bas que tu rencontres dans la vie, il y aura toujours une éclaircie et même un arc-en-ciel... CQFD 

 

Prenons mon exemple (c'est mon blog après tout) :
Alors que je reviens d'Australie, le coeur en peine d'avoir laissé mes kangourous, mon bronzage et mon ex... je tombe sur l'Homme de ma vie dans la station touristique à bidochons du sud de la France : Vias beach (Vias Plage si tu préfères). Trouver l'Homme au milieu de tongs-chausettes et de coiffures mulet à la Macgyver relève quand même de l'exploit et doit être souligné.

Je décide de poser finalement mes bagages plus longtemps que prévu et j'achète même des meubles (que de folies, des choses que je ne peux caser dans ma valise, moi la globe-trotteuse) pour notre "home sweet home".

9 mois après... Orage... j'apprends que je suis malade alors que je viens d'ouvrir une boutique. Pas le rhume habituel, mais une tumeur au cerveau qui dérègle tout... ta silhouette, tes humeurs, ta vie toute entière!
Prises de sang, cliniques, IRM, médicaments et traitements qui coûtent trois bras et non remboursés par la SECU (évidemment sinon c'est pas drôle),
mes économies et mon moral y passent... pour au final attendre une opération qui ne vient pas!

 

Coup de folies (ou de raison), j'arrête traitements et médocs pour partir dans les Caraîbes, ouvrir une boutique et décide de me tourner vers la médecine douce : Soleil et jus de fruit à volonté.
Mais c'est auprès d'un marabout chinois qui a comme amis des aiguilles qui font même pas mal et des herbes en infusion qui sentent les pieds que je trouve la solution.

Résultats : Des symptômes qui disparaissent de jour en jour, une silhouette qui se redessine et le sourire et les rires qui sont de retour.

 

The sun is coming back...

 

arc en ciel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Caribbean Experience

Commenter cet article