Dépit Amoureux - Le coup de gueule de la semaine

Publié le par Emy Globetrotteuse

 howtotravel1

 

Quand je regarde autour de moi, le monde entier semble être amoureux. Je vois des couples partout : dans la rue, au cinéma, au restaurant, au supermarché et même chez mon docteur. Même quand je sors avec mes amis vu que pratiquement toutes mes connaissances font parties de cette catégorie « En couple ».
Par contre quand je les entends me parler de leur chère et tendre moitié, j’ai l’impression que l’amour c’est chiant, que ça demande des sacrifices de chaque instants et que finalement ça ne rend pas si heureux que ça (Walt Disney nous aurait menti? scandale!).

J’ai toujours été (malgré moi) la confidente de la bande.
Celle que vous appelez quand vous avez un petit chagrin car vous savez qu'elle va vous raconter une bêtise pour vous faire rire.
Celle que vous appelez pour sortir et vous changer les idées parce qu'elle est toujours partante.
Et surtout celle a qui vous racontez tous vos petits malheurs, du genre : « Il ou elle m’a trompé ! », « Il ou elle m’a menti ! », « Elle est chiante et elle me saoule ! » (notez l’utilisation du féminin sur cette phrase) et patati et papatata… car vous savez qu'elle va être d’une franchise implacable et qu'elle va vous tirer les oreilles, vous secouez les puces, en clair vous remuez!

J’ai entendu une fois que « l’amour c’était comme une robe, si elle ne vous va pas à la perfection, c’est le désastre assurée » (c’était pas Sex & the City?). Comment se fait il alors, que face à un futur désastre, les gens ne font rien, laissent faire les choses? Ont-ils peur de la solitude? Préfèrent-ils être en couple et mal accompagnés?
On ne peut pas s’épanouir avec ce schémas de couple selon moi. Car cela voudrait dire que, par dépit on choisirait telle personne qui nous plaît moyennement, que l'on aime et qu'on supporte tout aussi moyennement et qu'on se laisse vivre… en se plaignant en plus!

J’ai l’impression que les gens ont arrêté de rêver et d’être ambitieux? Ils se contentent de ceux qu’ils ont et ne cherchent pas à avancer et à évoluer d’une manière générale... et voilà que maintenant tout cela se reflète dans leurs relations de couple.

Je suis d’accord, quelques fois, il faut faire ces fameuses CONCESSIONS (et encore), mais là où vous vous trompez très lourdement, c’est qu’il ne faut pas pour autant oublier qui vous êtes, votre personnalité. Je vois trop souvent des personnes qui changent sous prétexte qu’elles sont en couple. C’est une réaction que j’ai dû mal à comprendre quand on sait que votre chéri(e) est tombé(e) amoureux de vous avec vos travers et défauts... les mêmes que vous voulez maintenant dissimuler ou changer à tout prix!

Evoluer, OUI… Changer, pas question!!


Vise la Lune pour attraper une Etoile
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Life trotteuse

Commenter cet article

Missbavarde 14/04/2011 15:18


Comment te dire ? Bravo, félicitations, tu as raison, très bon article et point de vue partagé bien sûr (voir mon article sur l'amitié et sur le célibat en général)
je préfère l'adage être seul que mal accompagné plutôt que triste et en couple !!!!
Vive nous :)


Emy Globetrotteuse 16/04/2011 23:22



:))) vive nous :)