L'amitié homme-femme existe-t-elle?

Publié le par Emy Globetrotteuse

Moi j’ai tendance à dire NON pour les hommes et OUI pour les femmes!!! 
Oui, c'est une réponse sans en être une… 


155997 462108766913 569451913 5661831 5654516 n

Personnellement j'ai beaucoup de copains, mais quand je leur pose la question, ils me disent que finalement s’ils sont amis avec une femme, c’est souvent dans le vain espoir qu’un jour ils pourront se la faire ou transformer cette amitié en relation amoureuse (je sais pas comment je dois le prendre).

Je sais les filles... la vérité est atroce, mais c’est comme ça :) Ils rajoutent même (ces imbéciles) qu’avec une fille moche c’est possible mais pas avec une fille jolie. Que finalement, il y a toujours une ambiguïté quelque part. 
Il est vrai que les mecs pensent et se laissent guider avant tout par leur b… euh… hormones!

Tant que les deux personnes ne couchent pas ensemble pour oublier cette tension sexuelle, il est, selon moi, impossible d’envisager une amitié honnête et sincère. J'ai tellement d'exemples concrets pour expliquer ma pensée, que je ne sais pas par où commencer :)

Je vais tout simplement vous raconter ce qu’il m’est arrivée il y a quelques temps.

Un très bon copain à moi, était en vacances dans ma région. Il était seul car 2 jours avant son départ, il avait rompu avec sa copine (pauvre chou). C’est un mec que je connais très bien. On s’est toujours appréciés tous les 2, nous avons le même humour, les mêmes délires… de ce fait ils nous a pas fallu plus de 2 minutes pour qu’on se raconte tout, autour d’un bon diner au resto quand il est arrivé. Ça faisait plus d’un an qu’on ne s’était pas vus et on avait des tas et des tas de choses à se dire !!
Trop contente d’avoir retrouvé mon pote, j’ai passé la plupart de mes temps libres avec lui… plage, piscine, boite, shopping... la vie dans le sud en clair.

Pour son dernier jour, le programme était piscine avec lui. Mais au bout de 30 longueurs, de 30 « je te coule tu me coules », j’étais bien crevée moi! Il m’a donc proposé qu’on aille se reposer chez lui avant que je reprenne le boulot. C’était d’accord, son appart est climatisé, il a la télé et de quoi se restaurer… j’étais opé :)

Est-ce de la naïveté de croire qu’il n’allait rien se passer ?!?

Vous me connaissez, je suis très bavarde pour raconter des bêtises (non sans dec!) et alors que j’étais sur le canapé dans une grande explication de je ne sais plus trop quoi… il a tendu sa main vers ma joue pour la caresser et s’est approché pour m’embrasser. Evidemment qu’est ce que vous voulez que je fasse ? Je me suis reculée et je lui ai dit « Non… pas ça » et il m’a répondu « Pourquoi pas, moi j’en ai très envie ? ». Et voilà comment compliquer une amitié qui durait depuis au moins 7-8 ans… quand le mec dérape !!

Je crois que les prochaines fois j'irai me baigner avec mes copains gays moi!

Et vous? vous en pensez quoi de l'amitié homme-femme? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Life trotteuse

Commenter cet article

Smidge 24/04/2011 00:16


Oui, c'est possible. Ma meilleure amie est une femme. Intelligente, drôle, cultivée, jolie, originale... Plein de qualités. J'ai une femme, et elle a un copain, et tout est très clair entre nous
(et nous nous connaissons et fréquentons tous les 4).
Et pourtant, elle connait des choses sur moi que seule ma femme connait, j'ai une confiance absolue en elle, mais je la considère comme la soeur que je n'ai jamais eue que comme une "petite amie
potentielle".

A mon avis, pour que ça ait plus de chances que ça marche, il faut :
- que les 2 soient en couple "stable"
- que les 2 fréquentent (au moins un peu)les conjoints de l'autre (de toute façon, ça devrait être automatique si c'est vraiment une amitié)
- être clair avec soi même : on est pas des bêtes, enfin ! c'est quoi cette lubie (trop facile) qu'on est "dirigés par nos hormones" ???


Lili 01/04/2011 10:53


Aïe, au bout de tant d'années, ça fait encore plus mal !
Je pense que c'est hyper variable et qu'il faut en effet qu'il n'y aie aucune attirance pour que ce soit sincère...
J'ai un ami auquel je n'ai jamais plu et qui ne m'a jamais plu : ça va donc ! Un autre m'aurait "sollicitée" si je n'étais pas sortie avec son meilleur ami... il est en couple donc ça va ;-)
En revanche, j'ai un proche avec qui ça devient très ambigu et c'est bien complexe ;-)


Emy Globetrotteuse 01/04/2011 11:45



C'est la pagaille les relations homme-femme... c'est cela qui est drôle :)
Mais on reste le sexe fort et ça c'est le principal :) 



MissBavarde 29/03/2011 14:15


Ah ça je dirais pas le contraire… lol
mais j'ai toujours cru qu'on était le sexe fort nous les femmes !!!


Emy Globetrotteuse 29/03/2011 14:19



ça c'est sûr :) Girl power

MissBavarde 29/03/2011 09:18


Un de mes très bons amis est un homme, et ça se passe super bien, j'ai aussi fait un article là dessus :) et comme on n'est aucunement attiré l'un par l'autre (on s'est rencontré sur un site) et
bien pas de sous entendus et tout se passe bien… Il me parle de sa chérie et moi de mes rencards (quand j'en ai) mais c'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri de rien !!
par exemple je n'ai jamais pu rester amie avec mes ex bien que j'ai essayé…
allez courage :)


Emy Globetrotteuse 29/03/2011 14:14



Je vais aller voir ton article la dessus