Les dernières astuces de Mémé sous la douche

Publié le par Emy Globetrotteuse

Mémé revient...
On en était où ??? Ah oui, on en était sous la douche à poil (ben c’est quand même mieux) pour se faire du bien et régler nos petits soucis.

 

dessin-cheveux-serviette



...Pouh j’ai la peau sèche !!

Un seul remède : L’huile de sésame (de qualité s’il vous plaît) que l’on trouve dans les rayons et magasins diététiques. Tu t’en enduis sur tout le corps mais pas sur les pieds surtout... parce que déja ça serait dommage de se casser la figure et aussi je ne veux pas avoir de plaintes ou même de procès parce que vous êtes pas douées... (La Mémé est vieille et ne vit que d’une mince retraite qu’on se le dise). 

Ensuite, tu prends une douche bien chaude pour ouvrir les pores et voilà... 

Voilà quoi tu me diras ?? Ben voilà tu sors, tu te sèches avec une serviette (ou ce que tu veux) et tu verras que ta peau est toute jolie et régénérée. Elle est tellement contente d’ailleurs qu’elle est prête à se défendre contre toutes les agressions... le froid, le vent, le métro, un mauvais plan drague (ouais je sais, ne me remercie pas :) )
 

...Pouh j’ai mes règles et ça fait bobo !!

Trop facile : tu prends ta douche comme d’hab en augmentant le jet d’eau chaude vers le bas de ton dos durant 5 minutes.

Ca va aider tes muscles au niveau des lombaires (au dessus de ton adorable petit, moyen ou gros cul... selon gabarit) à se détendre. Mémé fait ça pour ses reins à elle et c’est radical ! Le mieux c’est de mettre un châle (enfin un gilet) autour des reins pour garder la chaleur tout de suite après. 
 

...Pouh et aïe ça fait bobo !!

Tu t’es tordue la cheville ? coincée le doigt ? brûlée même ? heurtée ton petit orteil au coin de la table ? (pourquoi c’est toujours le petit orteil ?? le plus chétif...)La solution miracle c’est l’eau froide sur la zone du bobo. Plusieurs fois tu allumes le jet d’eau et tu l’arrêtes jusqu’à ce que ça aille mieux.

En cas de besoin, évidemment, t’appelles un médecin (Mémé a son brevet de secouriste qu’est ce que tu crois). et SURTOUT (c’est en lettres capitales et tout gras : lis bien) EPILE TOI, COIFFE TOI ET SOIS UN MINIMUM APPRETEE (anti cernes au moins) car si c’est docteur Mamour ou le sosie de George (mais Clooney voyons) t’es pas fine avec du poils aux pattes, le mascara qui coule, tes chaussettes trouées et ton survet informe !! Je te parle d’expérience... mais ça c’est une autre histoire.

Continuons... pour les courbatures par contre, c’est tout pareil mais avec l’eau chaude... pas compliqué ! 


Mémé en a finit avec la douche... jusqu’à la prochaine fois du moins. A savoir ce qu’elle nous prépare pour la prochaine fois, Mémé.

 

Des questions peut être ? Des soucis à régler ? Mémé est pour vous... vous pouvez tout lui dire à Mémé ! Je me répète mais : Trop sympa et trop forte cette Mémé !!

Commenter cet article

l'Iconoclaste 26/11/2010 17:23


Merci pour le tuyau de l'huile de sésame, j'essayerai si je pense à en acheter ! ;)

Petit ajout utile pour les courbatures : l'eau chaude c'est bien, mais c'est bien plus efficace en rajoutant une bonne poignée de gros sel dedans !


Selly 16/11/2010 17:00


Merci Mémé pour ton conseils!
;)


Kitty 09/11/2010 10:44


Excellent. :)
C'est tout noté !
xoxo