Travel memories - Rotorua Champagne - New Zealand

Publié le par Emy Globetrotteuse

 

BLOG Nouvelle Zelande (63)


Parmi les villes où j'ai vécu, Auckland est sans doute celle qui fait battre le plus fort mon petit coeur de globe-trotteuse (Des larmes à Melbourne, de l'émerveillement à Sydney, je suis vraie sentimentale en fait). C'était mon vrai premier voyage à l'autre bout du monde et mon vrai premier choc culturel. 

Même si j'ai vécu à New York avant... mais faut pas se leurrer, c'est à 6 heures d'avion, c'est à dire la porte à côté, et c'est une ville tellement filmée et photographiée, que tu la connais déja en fait... donc ça ne compte pas.

Non là, on parle de 26 heures dans un avion à manger 18 plateaux repas, une escale à Singapour dans le plus merveilleux des aéroports où j'ai pu me faire un hamman et un plongeon dans une piscine... et 10 à 11 heures d'avance par rapport à Paris... je te dis pas le méga jet lag de la mort qui tue à l'arrivée (je me permets).


Bref... une des choses incroyables à Auckland, c'est les milliers de choses que tu peux prévoir de faire durant ton week end : Un saut en Australie, du ski dans l'île du sud, une ballade à la montagne, une randonnée en forêt, un pique nique sur la plage ou sur une île ou aller dans la région de Rotorua.

Présentation : Région aux 17 lacs (je les ai compté) qui se trouve à environ 2 heures d'Auckland. Très connue car c'est une région géothermique avec de nombreux geysers et où tu trouves de nombreux spas avec des marres de boue naturelles.


En clair, tu passes ton week end à voir des bouchons de champagnes géants péter un peu partout, tout en pataugeant dans une boue qui sent le souffre et même que tu mets une bonne semaine à enlever l'odeur dans ta sublime crinière. Le kiffe totale (je me permets... bis). C'est vraiment une autre culture!



BLOG Rotura - Te Pui 4

BLOG Nouvelle Zelande (160)

BLOG Rotura - Te Pui 10

BLOG Nouvelle Zelande (151)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article