Australia - Travel Memories - Docklands à Melbourne

Publié le par Emy Globetrotteuse

Docklands31

Voilà des clichés du quartier ou j'habitais : Docklands à Melbourne
Le quartier où tu "EAT - SHOP - LIVE" d'après les publicités que tu vois partout en ville.

J'ai adoré vivre dans cet endroit animé et moderne architecturalement, mais c'était des tentations de tous les instants et tous les jours en rentrant du boulot :

... Ne pas regarder les vitrines
... Ne pas humer l'odeur qui sort du restaurant
... Ne pas regarder sa montre pour s'apercevoir que c'est Happy Hour et rentrer en zig zag chez toi
... Ne pas regarder l'affiche qui annonce une super soirée "Dimitri from Paris à L'Alambra"
... Ne pas se rendre compte qu'on est mardi parce que ça veut dire que c'est "Super Tuesday" et que toutes les attractions sont à moitié prix
... Ne pas ramener du riz coco et du poulet satay du Thaï d'à côté, tu vas faire la cuisine et pis c'est tout


Bref, c'est du sport d'être raisonnable quand tu vis ici... sans quoi tu claques très facilement un Smic et demie en 3 jours. Et même si tu peux très bien gagner ta vie en Australie, il faut penser qu'il y a tellement de choses à faire et d'endroits à découvrir dans ce grand pays, que ça vaut le coup de se priver... mais juste un petite peu alors.




getaway-03.jpg
Mon appartement dans un building avec jacuzzi, piscine et salle de sport... typique de la culture australienne
Docklands13
La grande roue qui fait peur parce que j'ai le vertige mais qui est jolie à photographier
Docklands29-1
La vue sur le stade pour les matchs de Footy (Go Essendon!)Docklands8
Des magasins sur 2 étages (Forever New, Laura Ashley, Rebel Sport, Cocolatte, Cotton On, Diva...)

 

Et toi, tu pourrais résister??

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> Euh, non bien sûr que non moi non plus je ne pourrais pas résister !!<br /> Super reportage... et quel appart ! waouh !<br /> Justement je prépare un voyage là-bas pour bientôt :)<br /> Donc je vais passer du temps sur ton blog pour noter toutes les adresses... :))<br /> PS : ton cadeau est parti hier par La Poste...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu pourras me dire Où tu veux te rendre et je tâcherais de te faire une petite compilation... Le Best of Australia :)<br /> Tous les apparts sont comme ça en Australie... très spacieux et avec au minimum une salle de sport, c'est la culture Ozzie :)<br /> <br /> <br /> <br />