Au-delà (de rien du tout) par Clint Eastwood

Publié le par Emy Globetrotteuse

Je ne vais pas faire long... attention c'est parti :

Au-Dela-film-hereafter-Affiche-France-747x1000.jpg


Le Pitch : 3 villes, 3 histoires, 3 personnages qui sont touchés par la mort et qui vont se rencontrer (évidemment) à un moment pour essayer, à leur manière, de trouver des réponses sur l'après vie et l'au-delà.

Alors?? J'ai trouvé ce film assez détestable. Un scénario assez pauvre, avec un enchaînement d'évènements qui n'ont ni queue ni tête. On passe d'un film catastrophe (avec un tsunami et un attentat... comment s'approprier l'actualité en 10 leçons) à une comédie romantique (à grand renfort de cuisine italienne). On finit par une fin à la Woody Allen où, comme de par hasard, les personnages se rencontrent avec la morale qu'il faut arrêter de flipper face à la mort mais plutôt l'apprivoiser. C'était bof bof cette histoire de 2h. (pourtant la bande annonce annonçait autre chose)

C'est du Clint (name dropping... trop mon pote l'inspecteur Harry) donc forcément on y va sereine, on achète sa place et ses M&M's sachant qu'on va voir un bon film... que nenni! 
Même si je connais toute sa filmographie par coeur et que j'ai vu tous ses films en tant que réalisateur, quand c'est mauvais... et surtout quand c'est un mauvais film réalisé par Clint... il faut le dire aussi.
Comme quoi, il peut faire des boulettes aussi.


Allez c'est pas grave Clint... je te pardonne. 



 



Publié dans La dernière séance

Commenter cet article

Alex 22/03/2011 17:47


Oh ca m'etonne. Il faut que j'aille le voir quand même :)
- Alex
http://www.la-vie-en-mode.fr/


Emy Globetrotteuse 24/03/2011 14:18



Vas y - comme quoi :)
Parait il même que le dernier Woody Allen est pas top...
c'est une épidémie!